top of page

HIBOUCHOUCAILLOU


J'aime énormément les créations de Marie et je suis ravie qu'elle est accepté de vous faire découvrir son travail qui j'espère vous plaira autant qu'à moi. Parfois le net nous offre de jolies surprises, en voici une ...


Bonjour Marie, peux-tu nous présenter ta Marque ?

Je suis Marie, et j'ai créé la marque hibouchoucaillou®, qui propose des objets décoratifs colorés et personnalisables pour l'univers de bébé. Je m'adresse aux jeunes parents qui veulent construire un cocon doux et unique pour leur enfant et aux personnes qui cherchent un cadeau de naissance 100% fait main, fait en France.

Toutes mes créations sont imaginées et réalisées entièrement à la main, avec amour, dans mon petit atelier à Bordeaux. 

Passionnée de crochet, je partage des tutos gratuits sur mon blog www.hibouchoucaillou.com et sur mon compte Instagram.

Je crée et commercialise également des patrons d'ouvrages en crochet, avec une attirance particulière pour les accessoires féminins comme les sacs !

Quel est ton parcours ?

Je crée depuis toute petite, j'ai hérité cet amour de la création de ma maman. Enfant, j'adorais faire des pompons, fabriquer des objets pour mes poupées... J'ai longtemps travaillé dans le marketing digital, et l'envie de créer est revenue, très forte, lors de mes maternités. C'est comme cela que j'ai lancé ma marque hibouchoucaillou® en 2019, deux ans après la naissance de ma cadette.


Où trouves-tu ton inspiration ?

Partout autour de moi ! Mes enfants m'inspirent, je les écoute parler de ce qu'ils aiment et cela me donne des nouvelles idées (comme ce tricotin dinosaure inspiré par mon fils). La nature qui m'entoure m'inspire aussi, j'adore lever les yeux lors de mes balades au printemps et observer les fleurs, d'ailleurs je propose un grand nombre de créations très fleuries !

Comment sélectionnes-tu les matières avec lesquelles tu travailles ?

Comme la plupart de mes créations sont destinées aux enfants, je suis très attachée au fait d'utiliser des matériaux responsables, comme le coton Oeko-tex et le raphia naturel.


Quels sont les moments que tu préfères dans ton travail d’entrepreneuse et de créatrice ?

Sans hésiter la création, comme beaucoup de créatrices ! Je peux passer des heures dans mon atelier, à travailler sur une nouvelle idée, sans voir le temps passer. J'aime aussi partager mes créations sur Instagram et échanger avec mes abonnés, et comprendre à travers leurs retours ce qu'ils aiment, ou aiment moins. J'aime aussi rédiger des articles DIY sur mon blog, sachant que mes tutos seront ensuite utilisés par d'autres que moi, par exemple pour crocheter des petits habits pour Sylvanians. Et aussi emballer les commandes, et écrire un petit mot pour chaque client !

Et ceux qui sont les plus compliqués pour toi ?

La partie commerciale et comptable...


Fais nous découvrir 3 sites ou blogs que tu aimes suivre

Je vais citer 3 comptes Instagram car c'est surtout là que je fais de belles découvertes.

J'adore suivre Lilocoton et découvrir ses illustrations https://www.instagram.com/lilocoton,

Léa Sionneau et son univers coloré et upcyclé https://www.instagram.com/lea.sionneau,

et les extraordinaires histoires de chine de

C'était compliqué de se limiter seulement à 3 :)


Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’accepter cette interview ?

J'ai été touchée de cette invitation, parce que Lin Mandarine et hibouchoucaillou partagent cet amour du fait main, et cette passion d'apporter du beau dans le quotidien grâce à des créations uniques... Et puis j'aime découvrir le travail d'autres créatrices, et je me suis dit que certains seraient peut-être contents de découvrir le mien grâce à toi Frédérique !


Si vous avez été conquis par Marie, ses créations et son univers tout doux, coloré et poétique, vous êtes invités à partager cet article pour les faire connaître.

Merci Marie de nous avoir fait découvrir hibouchoucaillou® nous sommes impatients de voir bientôt tes nouvelles créations.

Vous pouvez en toute bienveillance laisser un commentaire ou une interrogation, nous vous répondront avec le plus grand plaisir.


A bientôt pour de nouvelles découvertes ...

Frédérique


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page